Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guide MAGE PVE HL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin des Membres -> Forums de classe -> Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moxou
Officier

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Guide MAGE PVE HL Répondre en citant

Bonjour,

Voici un petit guide pour nous les mages, qui pourrait aider à comprendre notre classe, et à mieux la jouer.

Je ne prétends pas avoir la science infuse loin de la, je voulais juste mettre à plat le fruit de mon expérience BC en PVE HL.

Avant d’aller plus loin, ne vous frapper pas sur des possibles fautes de frappes, le faite d’avoir le WORD en version BR/PT n’aide pas au niveau des corrections et m’auto-corrige des trucs n’importe comment.

Apres, le faite de suivre pas à pas ces informations, qui toute sont du fruit de ma propre experencie ne conditionne en rien votre réussite ou votre échec a jouer un mage em PVE HL.

Je vous invite a tous aller voir avant chaque raid les strats des boss, lires de fofos, etc., parce qu’avant tout, pour faire notre boulot, il faut savoir anticiper, ce placer en conséquence et faire les bons choix aux bons moments.

Sommaire :

I / Le mage.
II / La Spé
III / Le CAP
IV / Gemmage
V / Enchantements
VI / Macros
VII / Addons
VII / Tips.

I / Commençons par le commencement, être mage.

Tout le monde sait que nous pouvons être Arcane/Feu et Glace. Et la plus part, croit que toutes les spés peuvent avoir des DPS équivalent, ce qui en PVE HL n’est pas a l’ordre du jour.

Pour un joueur casu, c’est vrai que l’arcane, le feu ou le givre, peuvent-etre semblable, mais quand l’optimisation devient indispenssable pour raid, et maximiser sont DPS il faut tenir en compte certains aspects:

1.       Le DPS (Damage per Second) pure ne nous interesse pas. Ce qui compte c’est les DD (Damages Done). Pour cette raison, une spé Arcane ou Givre par exemple, peut presenter un DPS plus “gros” qu’une spé feu, mais avoir un DD moin conséquent.

Ceci peut-etre aussi vu en comparant un Demoniste, par exemple, sur un séance d’AOE (trash Hyjal) avec un DPS assez énorme, mais faisant moin de degat qu’un mage avec un DPS inferieur.  

Encore une fois c’est la quantités de degats qu’on a mi au boss/mob qui compte et rien d’autre.

2.       La spé Arcane n’est pas opti avant d’avoir un gros stuff. Donc pas la peine de s´épiloquer 100ans deçus pour le moment, au moment oportun je completerais le guide pour les Arcanistes.

3.       La spé Givre est sympa, fun a jouer, indispensable sur certain fight (euh non… j’oublié qu’on etait sur un serv pas script) mais vraiment pas bonne niveau DD, donc nous allons la zapper joyeusemente aussi.

II / Tous ceci nous mène à notre spé principale, la spé FEU ou DEEP FIRE.

Beaucoups de joueurs jouent pleins de spé feu differentes, mais il n’y a juste que DEUX façons d’avoir un spé feu opti en raid, et encore, j’ai juste dit DEUX, pour remplir un peu, car ma spé, est normalement la plus opti de toutes (genre le mec comment il se la raconte Okay ).

Spé #1 (la mienne):

Clickez ici

Explications:

Branche Arcane

La subtilité des arcanes s’impose, pour réduir la RM sur boss et parce que les autres talents on s’en glande. Et vu qu’on s’en glande, on met juste 3 point dans la Focalisation pour passer le palié et chercher ce qui nous interesse, c’est a dire la Concentration des Arcanes. Ce sort est assez enorme, vu qu’il a un procc toutes les 30/40sec sur mono cible environ, et qu’il nous permet de cast un sort gratos. Sur multicible il peut procc en chaine (une fois par mob).

La petite astuce sur ce point de talent, reside dans le faite qu’en passant 5sec (sans dépensser de mana) on passe sur de la regen mana “hors combat” donc nous arrivons a grater un peu de regen en plus grace à ce talent. Ce sont des details, mais c’est ça l’opti!

Le 3/5 dans ce sort est le maximum, vu que le reste des points sont utilisés ailleurs.

Branche Feu

Je ne vais pas lister chaque talent, vu que chacun sait lire, mais je vais expliquer le pourquoi du comment sur les princiaux points:

Incinérer 2/2 et pas 1/2 comme je vois un partout, on fait de la brulure et du trait de feu, on veut donc que ca crit, pour que notre enflammer procc et que nos DDs soit augmenter.
Beaucoup de noo...mage  prefere perdre 2% de crit pour gagner 10% de réduc ménace (Ame Ardante) et ça c’est vraiment pas opti. Le cycle de up d’aggro des (bons) tank sur ce patch est suffisant et des enchantements (voir après) nous permetes de ne pas avoir de soucis d’aggro.

“Pourquoi ne pas prendre Vague Explosive ou Souffle du Dragon? “

Va essayer de te mettre au CAC d’un World boss et fait lui ton souffle + ta vague, et dit moi si c’est útil. A part te manger un cleave tu vas rien gagner d’autre.

“Mais pour les AOE?”

Choc de flamme: cast à distance, DOT, gros dégat sur le 1er impact, pas besoin de plus.
Si on est forcé à être au cac (reprise d’aggro) un Cône de froid / Nova est suffisant.

Branche Givre

Précision élementaire est OBLIGATOIRE, 3% de touché (voir plus bas CAP) c’est juste énorme.
Et il faut aller chercher, bien évidemment Ice Veine (IV) pour up nos DDs.

Personellement les deux point en Protection Contre le Givre sont beaucoup plus interessant que de de gagner 0.2sec sur un sort que nous allons jamais faire. Apres la Nova Amelioré est quelque chose qui s’impose naturellement, vu que c’est un sort qui est souvent utilisé en raid (sur les trash surtout) mais aussi les boss a ADD, com sur SSC(Morogrim) ou BT (Akama). Je privilégie après, Eclats de Glace vu que ça up les DD de nos critiques de givre.

“Mais tu viens de dire qu’on ne fait pas de sort de glace?”

Javelot de glace: indispensable pour jamais lacher la pression sur le boss, tu te déplaces, tu lances ton javelot et quand ça crit ca peut faire du 700/800 DD avec ce talent. Pour un sort instantané avec um GCD d’une seconde, c’est bien non?!

Une fois arrivé au palier des 10 points nous avons le fameux Ice Veines. Durée de 20sec, augmentations de la vitesse de cast, combiné avec Heroisme, et un Trinket, on cast vite, on cast fort et ça se fait sentir!

On ajoute le fait de pas etre interrupt pendant ces 20sec et merci bonsoir.

Quanta à la “deuxieme” spé ... et bah c’est à votre critère, je ne suis pas la pour faire le guide du mauvais mage. =)

III / CAP:

Un joueur qui fait des dégats c’est un joueur qui réussit ses sorts. Ça ne sert à rien d’avoir 1300 de bonus de dégats et 50% de crit, si la moitié de nos boules de feu sont des “Resistes” ou des “Resistes Partielles”.

Le cap touché du mage (spé FEU) é de 164 => 13% au level 70 et par les talents 3% (Précisions Elementaire).  
Donc cela fait 16% en tout. Un boss est considéré de niveau 73 par rapport a toi, nous avons donc 83% de chance de le toucher avec un sort avec 0 toucher. Sachant qu'il y a un maximum de 99% de toucher, il faut 16% pour combler ce trou. D'ou le score précédent.

Le cap crit sous Armure de la Fournaise+Buff Intel doit etre au minimum a 30%. Prenant en compte que dans un raid opti, on est forcément avec um Cham Elem ou un Drood Equi, on passe souvent a 40/42% de crit full buff. C’est largement suffisant pour se concentrer sur d’autres stats.

Les dégats et la hate.

Au vu de notre avancée et de notre stuff, c’est simple, il faut etre CAP touché avant tout, et privilégié les degats des sorts à la hate pour le moment. Une fois atteint +1100/+1200 de spell, il faudra penser à augmenter sa hate, mais c’est pas pour aujourd’hui. Je complèterai le guide plus tard.

IV / Gemmage

Comme indiqué ci-dessus, nous allons privilégier un gemmage touché/degats plutôt que n’importe qu’elle autre stat.  Une fois le CAP touché atteint, les gemmes +5touché+6degats peuvent commencer à être remplacés par des +12degats et à terme des +5hate+6dégats.

Pour bien savoir sertir son stuff, regardez bien le bonus de sertissage et gemmez en conséquence. Par exemple sur la tete T6 le bonus de sertissage est +6endu (l’endu c’est bien... mais ça nous fait pas cast plus fort, n’y plus vite, donc on s’en glande un peu) mettons une bonne +12 degats et on serra opti. Meme Remarque pour les Gants du Feu Sorcier, le bonus +4endu est simplement inutile. Dans ce genre de cas, priorisez un gemmage nécessaire pour vos cap.

Ne jamais mettre une gemme +10crit/+10int ou d’autres aberrations de ce genre. Et s’il vous plaits, la penetration des sorts en PVE c’est USELESS donc c’est INTERDIT… (si si j’ai déjà vu des mages avec ce genre de gemme).

V / Enchantements

La encore, comme pour le gemmage, il faut privilégier nos CAP, il nous manque du touché? On met +15touché sur gants a la place du +20 de Dégats, et une fois que j’aurais mon CAP touché je pourrais modifier l’enchantement, etc.

Pour résumer dans le meilleur des monde nous devons avoir:

Tête: Enchantement Shatar Réveré. (Dégats+Touché)
Mains: +20dégats des Sort
Jambes: +35dégats + 20 endu
Torse: +6Caracteristiques
Bottes: Vitalité ou Vitesse du Sanglier.
Poignets: +15dégats
Épaules: Clairvoyant/Aldor (Dégats+Critiques)
Dos: Discrétion (Réduction de 2% de ménace)
Arme: Feu Solaire.

VI / Macros

Gagner du temps et avoir un gameplay simplifé, permet d’optimiser nos placements et par conséquent notre DD. Voici quelques macro que j’utilise:

Le sheep en focus (on maintient en ciblage le boss et on sheep son add) comme sur Malacrasse. Aucune perte de temps à cliquer sur l’un ou sur l’autre.

Q u o t e:
#showtooltip [target=focus,harm] Métamorphose
/stopcasting
/clearfocus [modifier:alt][target=focus,dead][target=focus,noexists]
/focus [target=focus,noexists]
/cast [target=focus] Métamorphose

Permet de jeter la gemme en cour et d'en crafter une toute neuve avec ses 3 charges :

Q u o t e:
/run for i=0,4 do for j=1,GetContainerNumSlots(i) do local n=GetContainerItemLink(i,j) if n and strfind(n,"Emeraude de mana") then PickupContainerItem(i,j) DeleteCursorItem() end end end
/cast Invocation d'une émeraude de mana

Contresort rapide :
/stopcasting
/cast contresort

Bloc de glace rapide (on entre et on resort avec la meme touche).
/stopcasting
/cast bloc de glace
/cancelaura Bloc de Glace

Trinket&autres :
#showtooltip [combustion]
/cast trinket 1
/cast combustion
/cast Ice vein
/cast boule de feu rang max

Pour toutes les autres macros, allez sur: http://www.wowwiki.com/Useful_macros/Mage
Mais n'oubliez pas de remplacer le nom des sorts par leur version francaise.

VII / Addons

L’important c’est d’être à l’aise avec son interface. Avoir 100 addons ne joue pas plus que ça sur le gameplay, n’y sur le skill de chacun. Sans compter le faite que chaque addons use des ressources pour le PC et qu’en avoir trop, peut ralentir la jouabilité.

Pour n’importe qu’elle classe, que ce soit des tank, des heal ou des dps, je pense que le fait de bien être au courant de la “vie du raid” est indispenssable pour s’adapter pendants les combats. Voici la liste d’addons que j’utilise:

1.       Xperl (avec tous les groupes de raid ouverts).
2.       Decursive (oui on dispell!).
3.       BigWigs (nous avertis des différents sorts/phase d’un boss).
4.       Quartz (pour bien placer sa barre de sort, la barre de sort du boss et de notre focus).
5.       OmniCC (permet de voir en gros sur la barre des sorts les CD internes de chaque habilité)
6.       Omen2 (gerer sont aggro vis-à-vis du tank)
7.       Recount (c’est le truc qui doit être affiché en plein milieu de ton écran)
8.       J’en oublis peut-etre ><

Ceci sont à mon gouts des addons utiles en raid, pour tout ce qui est des OneBag/OneBank/Atlasloot/etc., chacun met ce qu’il veut.

VIII / Tips

Temps de présence:

C'est un défaut que l'on observe encore souvent en HL : Beaucoup de déplacement sont inutiles! Savoir anticiper ses déplacecments, les optimiser, et supprimer ceux qui peuvent l'être : Voila une source considérable de DPS!

Sur Gruul par exemple, certaines personnes paniquées, bouge tout le temps jusqu'a sacrifier 20 à 25% de leur dps en déplacement inutile.

Alors comment optimiser tout cela :

- Se déplacer un maximum avec le blink si la mana le permet. 15m c'est quasiment 5 secondes soit 2% de dps perdu dans un combat de 4 minutes. Après un blink on est sous CD universel et on ne peut donc pas caster : PROFITEZ ! Profitez de la 1,5 sec restante pour ajuster votre placement et recommencer votre cast dès que possible.
- Dans le cas d'un dps multicible, il est très interressant de placer son avatar en face de la médiane que forme l'angle entre le casters et les 2 ennemis. Ceci est aussi vrai pour les boss a charge. Je prend l'exemple de nalorrak, avec un bon placement, même s'il charge sur le membre le plus loin du raid a la derniere seconde de votre cast, un bon placement vous assurera d'éviter le message critique : "vos cibles doivent être devant vous".

Bien utilizer ses sorts et savoir quand les faire:

Je prends l’exemple de l’evocation, un sort long, en channeling, et utilizer dans 85% des combats.

Si on ne connait pas bien la strat on peut le lancer et se faire interput direct (silence da la phase ours de Nalorrak par exemple). Pour cela, il est vraiment nécessaire de bien connaitre chaque moment de chaque boss pour ne pas se louper.

Autre aspect important est de savoir bénéficier des buffs que nous avons pour améliorer nos sorts. En gardant l’évocation en exemple, sous Héroisme, la hâte est contabilizé jusqu’à la dernière seconde, grosso modo, notre evocation cast à la dernière seconde d’heroisme va bénéficier de la reduc de temps pendant tout le cast, et ceci nous fait gagner 2sec em tout. Vous avez votre full regen mana em 5sec et non pas en 7.

Je rajouterais les autres topics plus tard, mais n'hesitez pas à poster vos commentaires et donnez vos avis... 

Atoute IG ! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 19:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pdf
Guildies

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 23:52 (2012)    Sujet du message: Guide MAGE PVE HL Répondre en citant

ca ne concerne pas seulement les mages, mais j'utilise 2 bijou qui augmente le spell en /use ; ces bijoux partagent normalement un CD commun, j'ai remarqué que si je les mets en macro avec un sort

/use trinket 1
/use combustion
/use veine de glace
/use trinket 2

SURPRISE les deux trinkets se lancent en même temps, ce qui est normalement impossible, ca permet d'envoyer la grosse sauce d'un coup.
je sais pas si c'est un usebug tres connu et je savais pas trop ou post ca alors je l'ai mis ici Smile

bon jeu a tous

Pdf
Guildies

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 00:04 (2012)    Sujet du message: Guide MAGE PVE HL Répondre en citant

rectification : apres plusieurs test, j'ai remarqué que ca marche pour use les 2 trinkets si vous utiliser un sort qui ne fait pas entrer sous CD universel : contresort des mages par exemple

moxou
Officier

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:47 (2012)    Sujet du message: Guide MAGE PVE HL Répondre en citant

C'est du BA.

La plus part des personnes disent, mais non c'est pas du bug abuse, c'est dû au lag serv, mais moi je dis, mes couilles!! C'est du fucking BA.

Flipe
Guildies

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 13:18 (2012)    Sujet du message: Guide MAGE PVE HL Répondre en citant

Mais tu le fais quand meme :p

moxou
Officier

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 15:27 (2012)    Sujet du message: Guide MAGE PVE HL Répondre en citant

J'ai pas deux trinnket à use, donc non =D

q+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2018)    Sujet du message: Guide MAGE PVE HL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin des Membres -> Forums de classe -> Mage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.