Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

<PVE> prêtre ombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin des Membres -> Forums de classe -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Builderland
Guildies

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:43 (2012)    Sujet du message: <PVE> prêtre ombre Répondre en citant

Je vous publie un copier coller sur le pourquoi du comman du prêtre ombre éditer par un membre de mon ex guilde  (epsilon)

je vous met ce tuto car je le trouve très bien fait

"Ce tuto s'adresse aux gens souhaitant pve, principalement. Mais bon, il y a la même chose coté pvp. ( Ok, je ne suis pas encore un expert du sp en pvp, mais ca ne saurait tarder !).

Alors, les prérequis, pour pas que le Sp deviennent une blague.
Les stats.

Hp => Oseb, tu peux avec 5 k hp, si les bonus sont bon, rien a foutre ! ( exemple : moi : 7k5 hp unbuff !)

Mana => J'aurai tendance a dire OSEB ! mais uniquement avec un gros stuff. Ducoup, je dirais 9k pour un stuff moyen, ca devrait le faire.
Je vais aussi zapped les intel / esprit et parler de DDS / MP5.

DDS => DDS ombre => je dirai 900. Avant, c'est trop peu, et le Sp a du mal a tenir tout un raid. Au dessus, c'est mieux, evidement.

MP5=> Il y a peu de temps, j'aurai dit OSEB. Mais au final, il en faut un minimum ( histoire qu'un innerv ne soit pas inutile, et pour pas non plus finir oom trop vite). J'ai actuellement 445 MP5 Full buff. Unbuff, je tourne a environ 250.

Critique=> OSEB a moyen stuff. A gros stuff, pourquoi pas ( c'est du pofinage, hein ^^) mais la carac est a oublié s'il le stuff n'est pas assez convenable.

Le stuff .
: DDS MAX, vous aller comprendre que pour obtenir un gros stuff en Sp, inutile de Raid ( ou presque !).

1 => LE MUST a ce craft A B S O L U M E N T : Le set tisse ombre gelé.
Pourquoi ? Ben tout simplement, il donne des stats de OUF.
De souvenir :
Epau : 50 dds ombre + 2 chasses
Torse : 72 dds ombre + 2 chasses
Pied : 57 dds ombre + 2 chasses.

Suffit de regarder les pièces IJ, elles ne font pas le poids.
Le seul inconvénients de ce set sont les caractéristiques "minable" qu'il possède. Ducoup, il faut compenser sur le reste.

Je préconise :

La tête T4 ( une des meilleurs pièce pour commencé, facilement dropable) Puis la tete T5 ( Ze best pièce pour Sp, le craft ingé mis a part.)

Les brassards : Ben, je maintiens que le rapport : Facilité d'aquisition / Bonus donné est important. Ducoup, go rush les brassard PVP. (de préference les hors set s4, mais si pas de team arene, les s2 conviennent également).
La suite, ben facile, les brassards Hyjal, rien de mieux !

Le collier. Alors la, c'est de l'enorme freeloot : Le collier trash karazan. Donne 51 dds ombre... Rien de mieux !

La cape. Alors la... J'ai commencé avec la cape du prince, qui est une bonne cape, et droppé assez facilement.
Finalement, la MEILLEUR CAPE Sp => Le trash loot Hyjal. C'est un hors set T6, donc bon... Elle fait plaisir !

La ceinture. La, encore un craft, la ceinture d'explosion . 

Les gants. Hm, certaines difficulté a trouvé le must. Finallement, je me suis tourné vers le stuff IJ, qui donne de bon bonus, avec 2 chasses, donc bon. En attendant le T6, ca suffit amplement !

Les jambes. La même que les gants, les jambieres IJ rox, donc pourquoi ne pas les prendre

Les bagues. Alors la...
A stuff moyen => La bague Kz. (Exalté, de préference)
=> La bague exalté Clairevoyant ( pas mal niveau bonus)
=> Les bagues PVP ( la s2 est pas mal, la s4 est excellente)
A gros stuff => Bague Hyjal ( Rien de mieux)
=> Bague droppé sur Vashj ( donne de bon boost !)

Les bijoux. La, même chose. Il faut chercher les bijoux qui donne du dds.
Il y en a 3 assez facilement accessible.
=> Bijoux révéré clairevoyant.
=> Bijoux révéré Shatar
=> L'oeil du bourbierreux. +37 dds, + bonus hate ( un peux useless, mais bon, c'est toujours utile, pi +37 dds quoi...)

Apres on peut se tourné également vers
le Bijoux Ij, qui donne d'excellent bonus.
Le Bijoux PvP, (maitre de guerre) donnant +47 dds... Excellent.
Les bijoux a oublié. Principalement ceux qui ne donne pas de dds.

Les armes.
Pti dileme, encore !
On a le choix entre : 2 hand / 1 one.
La encore, j'ai fait mes calculs.
Le baton pvp et la dague pvp donne EXACTEMENT les mêmes dds. Les différences : Baton donne du critique et plus de stats.
Si vous suivez mon raisonnement, les bonus / crit étant "inutile" comparé au dds, la dague est mieux, puisqu'elle permet d'avoir une off-hand.
Ducoup, niveau dague
=> Dague s2 ( toujours aimé, gros bonus dds, assez facilement accessible)
=> Dague du prince ( tres bonne dague, facilement lootable)
=> Dague ZA ( la, ya du critique, mais bon, si elle tombe dans le bec, autant la prendre, elle fera son travail !)

Ensuite, on peut ce tourner vers :
=> La sucette trash loot Hyjal
=> La dague s4 ( ZE MUST DAGUE POUR PVE et PVP ! C'est la dague qui donne le plus de bonus, ducoup... /love !)

L'off-hand : Pas de choix, l'off hand IJ. Excellent dégat. Rien a dire dessus !

La baguette. A vous de voir. Je privilegie tout de même Le Traque-noir ( loot sur La traqueuse, en Héro).
Sinon => Baguette s2 / baguette s4 sont tres simpas aussi !

Les enchants

Alors, alors.

Tête : Enchant acheter chez les shatar, en étant reveré.
Epaule: Aldor / clairv. ( Même si l'aldor est mieux pour Sp, Clairevoyant possède des qualités, comme un bon bijoux, et le FIL RUNIQUE, enorme enchant... donc bon, a vous de voir !)
Torse : +6 carac ( pas mieux pour dps caster)
Brassard : +15 dds )
Gants : + 20 dds
Jambes : Fil runique ensorcelé ( Omagad, +35 dds / +20 endu, /love, =
Pied: heu xD ya rien, a par +5 esprit, ou + 12 endu, mais bon, c'est pour le FUN lawl xD
Bague : +12 dds ( necessite ÊTRE ENCHANTEUR !)

Le gemmage.

La, pas de mystere DDS, DDS et encore DDS.
Si vous avez le stuff que j'ai décrit, niveau touché, vous êtes capé, LARGEMENT !. Sachant que le pêtre n'a besoin que de 6% de touché pour être capé... Le touché n'est pas un problème.
Donc en gros : a par si votre bonus de sertissage, c'est du dds, et que l'achat ou la mise en place d'une gemme dds ne sert pas a grand chose ( genre gain de 1 dds). Il faut mettre du crit / dds.
Sinon, dans les autres cas : GO METTRE DDS partout !
Metachasse : +14 dds / 2% intel.
Gemme : Rouge +9 dds si vous êtes pauvre / +12 si vous avez des IJ a revendre.

Les métiers.

La, facile.
Up Couture ET enchant. (ya rien de mieux)
Privilegier l'Upage des deux metiers en même temps !
En gros, on farm les tissus => on dez les items droppé, on craft des items pour up couture, et on dez les items craft.
Ducoup, si on est un poil motivé, on peut up les deux a moindre coup !

Pourquoi ces metiers?

Couture. Ben, sachant que le tisse ombre gelé est lié quand ramassé, et qu'il faut être spé ombre pour le porté... Il est évident qu'il faut le monter!
Enchant. Non non, pas par défaut genre "wai, enchant c cool". Simplement, dans une histoire d'optimisation, L'enchant des bagues est TRES important ! ( +24 dds, c'est G E N I A L ! )

Le raid

On entre dans le vif du sujet : comment que ca marche un prêtre ombre.
Le Sp a deux atout principaux : Il peut rendre de la mana au groupe, il peut heal le groupe a moindre cout.
Il permet aussi de placer des débuff sur la cible, augmentant les degats des ombres ( Tissage de l'ombre, qui augmente les degats des ombre de 2%, stackable 5 fois, donc augmentation des dds ombre de 10%).
Donc dans le groupe du Sp doit se trouver :
Démo / Dps caster / Dps pompeur de mana.

Avec un stuff moyen, la régen mana n'est pas super super, ducoup le prêtre fini assez rapidement Oom. Ducoup, privilegié un Chaman dans le groupe (pour le totem de mana).

Le cycle DPS

Si vous avez suivi le Stuffage que je préconise, vous devriez vous trouver a environ 1100 / 1200 DDS ombre.
C'est largement suffisant pour ce faire plaisir. Mais bon, si on ne sait pas quoi caster, a quoi bon ?

1=> Touché vampirique ( le skill qui rend la mana)
2=> Mot de l'ombre : douleur
3=> Attaque mental
4 => fouet mental
5 => fouet mental.
6 => Attaque mental.

Voila comment démarré un combat.
Cependant, le pretre ombre n'a pas vraiment de "cycle DPS". Les cooldowns des dots n'étant pas les mêmes, et pas en accord avec le cd de l'attaque mental... on ne peut pas parler de cycle.
On parle plus simplement de Priorité.
La priorité : La regen mana.
En effet, Le Sp étant fait pour ca, le dot : touché vampirique, est a refresh en PREMIER. Il dure 15 sec, et 1.5sec d'incantation.
Ducoup, il faut prévoir le temps de cast. Car si le dot n'est pas sur le mob, on perd de la regen mana ( sur les tics des autres dot etc...).
Ensuite, même chose, refresh IMMEDIATEMENT apres la fin du dot : mot de l'ombre: mort. C'est la principale source du dps du prêtre ombre... S'il manque 1 tic, ou même 5 sec d'absence de dot => perte de dps / perte de regen mana.
Il faut donc TOUJOURS avoir un oeil sur les dots ( au bout d'un moment, on se fait la mains, et on trouve un pseudo cycle, dans le sens ou l'on sait quand refresh les dot).
Je conseil un addon, comme dotimer, qui permet d'avoir afficher le temps des dots.

Finalement, entre les refresh de dots, combler les trous avec :
1 => Attaque mental des que le cd est up
2 => Combler avec fouet mental.
3 => Si mode BURST ( gros dps, sur certaines phase, etc) utiliser mdp : mort. ATTENTION : on augmente radicalement la consommation de mana, donc il faut faire attention ! ATTENTION BIS : ne PAS utilisé sur Curator en mode évocation, sous peine de s'autokill xD ( deja fait l'expérience lawl).

A mi mana, utiliser en premier l'ombrefield. Faites attention, essayer de vous raprocher du boss ( pour eviter de perdre de la regen) et utilisez le au bon moment ( pas pendant la toupie de léotheras, par exemple
)

Sinon, ayez TOUJOURS des potions de mana sur vous. Vous etre un gouffre a mana, si vous jouez mal avec le touché vampirique. Donc en plus de l'ombrefield, prennez des potions de mana régulierement.

Derniere indication : L'etreinte vampirique.
On peut l'utiliser, mais bon. Déja, NE SURTOUT PAS prendre l'étreinte vampirique amélioré. C'est LA spé aggro du Sp.
Si vous voulez soulagé le heal de votre groupe, utilisé le rang 1, mais bon... Le heal est pas terrible, et ca augmente la menace donc bon. Si vous avez un gros stuff, c'est quelquechose a oublié. Même au rang 1, vous finirez par reprendre l'aggro.

Voila, j'espere avoir fait le tour de toutes les subtilités du prêtre ombre. C'est une classe assez complexe a comprendre, mais vraiment, c'est du fun en raid. ( BAWAI, c'est pas du mono touche de démo destro / mage feu / chamelem hein !!!)."

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Coin des Membres -> Forums de classe -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.